samedi 19 octobre 2013

Présentation ScrumBan à Kiev

La société Ciklum propose à ses clients de partager leur connaissances ou bonnes pratiques au travers de ce qu'ils appellent le Speaker's Corner.

C'est dans ce cadre que l'on m'a demandé de présenter notre approche ScrumBan à Kiev.




Dans un précédant billet,  je vous avait expliqué comment et pourquoi nous avions initié le ScrumBan dans notre organisation.

Depuis, il a beaucoup évolué pour encore mieux s'adapter à notre manière de travailler. Aujourd'hui nous nous retrouvons devant une étape cruciale car notre équipe va une fois de plus franchir une marche qui changera nos habitudes. Notre suivi ScrumBan devra suivre.

Je ne vais pas réexpliqué ce que nous avons fait, bien qu'il serait intéressant que je vous présente les mise à jour du ScrumBan. et hop, une nouvelle idée de billet. S'il ne doit y avoir qu'un seul intérêt à ce genre de présentation, c'est celui d'aider d'autres professionnels à répondre à leurs problématiques. Présenter ce que vous fait peut donner des idées à d'autres.

Mon cheval de bataille c'est la communication et l’exercice de partage de connaissance en est un principe fondamental.

L'accueil a été bon, et la présentation a été  suivi par des échanges autour de cas pratiques de participants.

Ce concept fait son chemin et c'est plutôt une bonne nouvelle car le Kanban s'affirme de plus en plus en entreprise.

A refaire dés que possible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire