Enfin, notre première rencontre Stoos a eu lieu à Genève !
En voici un rapide debrief. Je ne souhaite pas relater ici dans les détails l'ensemble des points que nous avons abordé et ce pour les raisons suivantes :
- il s'agirait forcément d'une interprétation personnelle et ce ne serait donc pas rendre hommage aux participants;
- nous n'avons pas encore la velléité d'archiver ou de produire quoique ce soit à partir de ces réunions;
- je n’ai pas envie.
Merci donc à :
- Véronique, (les dames d'abord évidemment), spécialiste business intelligence;
- Alexandre, formateur et responsable des pratiques Agiles (et plus, mais son titre est trop long pour mon blog);
- Marc, responsable IT;
- Valentin, assistant import/export et excellent joueur de handball, mais ce dernier point ne nous intéresse pas aujourd'hui;
- et moi-même, consultant IT.
Pour cette première nous sommes donc une écrasante majorité de profils provenant du monde de l'IT. Sincèrement, c'est un peu le hasard des disponibilités du moment. Evidemment c'est ouvert à tous.
Lors du tour de table de présentation un sujet est apparu de lui-même et a été plus ou moins le fil rouge tout au long de la soirée : "Comment collaborer avec des individus "difficiles" ?".
Ce qui est bien c'est que nous ne sommes pas resté dans les complaintes des situations de chacun. En effet, des réponses ou tout du moins des conseils, des pistes de réflexions sont apparues très vite pour presque chacun des cas.
Chacun a accueilli ces idées comme il le souhaitait mais elles ont au moins le mérite d'exister.
Un point que me semble important, est celui de découvrir qu'on est pas le seul à vivre certaines situations ou difficultés. Les échanges que nous avons eu ont aussi eu cet avantage.
Après quelques bières et surtout un excellent hamburger maison (merci l'Omnibus), nous nous sommes séparé sur une bonne impression et l'envie de remettre ça en août. Nous allons organiser ces réunions une fois par mois.
Enfin, et pour nous faire un peu plus connaitre, nous allons aussi monter un groupe sur Meetup. Je m'en charge donc j'annoncerais son ouverture sur ce même blog.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Geoffrey, tu veux que je me charge d'ouvrir le Geneva Stoos Meetup ?
RépondreSupprimer